vue de la Tucolle

INFORMATIONS RELATIVES AU CORONAVIRUS (COVID-19)  (cliquez sur ce lien)

DIRECTIVES NATIONALES   (cliquez sur ce lien)

L’E.H.P.A.D LAVALLEE est né de la transformation de l’ancienne maison de retraite et des logements foyers entre 2005 et 2008, au rythme de la réhabilitation des locaux.

L’E.H.P.A.D commence à fonctionner en 2009 sur une capacité de 64 places dont 2 places d’accueil temporaire.

Il accueille des personnes âgées dépendantes ayant besoin de soins et d’assistance dans les actes de la vie quotidienne. L’établissement reçoit principalement des personnes originaires du département.

La population du canton est attachée à cet établissement qui permet l’accueil des membres de leur famille à proximité de leur domicile. Les personnes âgées apprécient de retrouver des personnes connues tant parmi les résidants qu’au sein du personnel.

La configuration des locaux génère une ambiance familiale et permet la prise en compte progressive de la perte d’autonomie. Le résidant peut ainsi passer d’un studio à une chambre suivant l’évolution de son état.

L’E.H.P.A.D LAVALLEE est constitué de 3 ailes :

  • L’aile Colombe : 20 chambres simples + 6 chambres doubles
  • L’aile Cygne : 16 studios médicalisés
  • L’aile Paon : 16 studios médicalisés

 

Les familles et les proches des résidants peuvent suivre les moments forts et le quotidien des résidants grâce aux photos mises en ligne régulièrement sur le blog de l'EHPAD. L'accès à ce blog est protégé par un mot de passe.

 

EHPAD LAVALLEE